Agenda

Résidence Mélissa Laveaux

Partager :

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du Covid-19, la résidence de Mélissa Laveaux est décalée à fin juin. Dates à confirmer.

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a le plaisir d’accueillir en résidence Mélissa Laveaux du 21 au 26 avril avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Mélissa Laveaux est une autrice-compositrice Canado-Française d’origine depuis 12 ans. Elle tourne à travers le monde dans les 42 pays qui diffusent sa musique. Son album le plus récent, Radyo Siwèl, reprend et réimagine des morceaux haïtiens qui auraient servi à résister à l’invasion et occupation militaire d’Haiti entre 1915 et 1934. Elle écrit son premier spectacle musical qu’elle co-réalise avec le dramaturge Pierre-Vincent Chapus avec « Et Parfois la Fleur est un Couteau ». Une épopée musicale et expérimentale autour d’une muse et une sirène immortelle qui cherche la vengeance… Mélissa travaille aussi sur des nouvelles autobiographiques qui prendront la forme d’un minibook de recettes « Chadèk: a journal of sweet and savory aches ».