[1] Le Concert Spirituel, Hervé Niquet / Benevolo

Polyphonies Monumentales
Le Concert Spirituel
Direction Hervé Niquet

Hervé Niquet parie de nouveau sur la curiosité du public, après le succès de la Messe à 40 voix de Striggio et poursuit sa conquête des sommets
oubliés de la polyphonie, cette fois à la redécouverte d’Orazio Benevolo, génie du baroque monumental.
La spatialisation dans tout l’édifice de 8 chœurs à 4 voix accompagnés de 14 continuistes, menés chacun par un chef de chœur différent, feront de ce concert une expérience unique.
Une immersion dans la musique à côté de laquelle le « son surround » de nos chaînes hi-fi – les plus qualitatives, – ne pourra jamais rivaliser !

« La spatialisation fait merveille – certains développements évoquent une marée montante qui prend possession de l’espace sonore tous azimuts, avec un climat incantatoire.
La messe de Benevolo se place en tête des œuvres vocales baroques à grand spectacle. Hervé Niquet et ses musiciens, conscients
de l’enjeu, signent là l’une de leurs plus belles réalisations. » Resmusica

Inscriptions Choristes amateurs – Benevolo 12/07 Festival de Saintes

Cette année le Festival de Saintes débute rive gauche par un concert d’ouverture spatialisé qui s’annonce extraordinaire.Hervé Niquet et le Concert Spirituel vous invitent à vivre une expérience exceptionnelle : en procession, entrez dans la cathédrale portés par la partition de Orazio Benevolo, puis rejoignez le public pour suivre le concert.

Pour cela :
– Vous êtes disponible la journée le 12/07 pour participer aux répétitions,
– Vous aimez chanter, et êtes capable de lire la partition,
– Vous participez à hauteur de 30 € pour assister au concert après le chant d’ouverture.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 80 chanteurs de tous niveaux, alors n’hésitez plus inscrivez-vous !