L’Abbaye aux Dames renouvelle l’opération « Musique à la fenêtre »

Alors qu’une nouvelle période de confinement s’impose à tous, l’Abbaye aux Dames, la cité musicale reconduit « Musique à la fenêtre », cette opération de diffusion de musique depuis le clocher de l’abbatiale avec le concours de l’APMAC.

Des extraits musicaux (15 minutes) de concerts enregistrés lors du Festival de Saintes, Le LABO 2020, seront diffusés depuis le clocher de l’Abbaye à destination des habitants du quartier, pendant la durée du confinement, le samedi à 19h, heure du couvre-feu. Les mêmes extraits seront diffusés simultanément en ligne sur la page Facebook de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale.

Avec cette initiative nous souhaitons répondre à la demande du public qui avait plébiscité ces diffusions dans le silence du confinement et faire écho aux « Rendez-vous au Balcon » proposés par le Gallia Théâtre Cinéma pour continuer de faire murmurer la culture sur la ville de Saintes.

« Quand on vit au milieu des bruits du monde, il faut que la voix intérieure qui s’appelle la poésie parle bien haut en nous pour que nous puissions l’entendre. Dans la solitude, nous saisissons son moindre murmure. » – Pensées d’une solitaire (1903) de Louise Ackermann

Le public pourra entendre, les extraits suivants (ordre prévisionnel) :

Concert Les Talents Lyriques

  • Vivaldi, Les Quatre Saisons op.8, Concerto pour violon n°1 « Le Printemps »

Concert Le Banquet Céleste

  • Bach, « Trinitatis », Cantate BWV47

Concert OCE

  • Beethoven, Symphonie n°2, 1er mouvement

Aussi à l'Abbaye