Prélude au Festival

En 2020 pour faire face à la crise sanitaire, le Festival de Saintes a fait le pari de se réinventer. De son histoire plus que millénaire, l’Abbaye aux Dames a toujours su découvrir les chemins de la renaissance et de la beauté et l’année 2020 n’a fait pas exception. L’esprit d’innovation et la recherche d’excellence ont animé les équipes dans la conception d’une édition inédite du Festival de Saintes, rebaptisé pour l’occasion LABO 2020.

Du 18 au 25 juillet, une expérience innovante du concert a été proposée au public, invité à venir écouter, en plein air, sur écran géant et dans un dispositif sonore HD d’exception, les concerts captés à huis clos dans l’abbatiale le jour même ou retransmis en direct. Privés de concert depuis plusieurs mois, les artistes invités n’ont pas manqué de manifester leur plaisir à participer à cette édition hybride du festival.

Comme un clin d’œil au LABO 2020, l’Abbaye aux Dames organisera du 21 juin au 15 Juillet un prélude à la cinquantième édition du Festival de Saintes en proposant des diffusions des concerts captés à huis clos dans l’Abbatiale lors du Festival du LABO 2020, dans sept sites remarquables aux alentours de Saintes.

À l’occasion de cette célébration exceptionnelle, l’Abbaye aux Dames et ses partenaires souhaitent diffuser largement la musique sur le territoire à travers une expérience innovante de concerts «décentralisés», permettant des moments de partage et de convivialité.

Entrée libre dans la limite des places disponibles et conformément aux consignes sanitaires en vigueur (masque obligatoire et respect des gestes barrières).
Le dispositif prévoit l’accueil de 250 personnes maximum.

L’Espace Culturel E. Leclerc est mécène principal du Prélude au Festival.

Poursuivez l’immersion musicale avec les siestes sonores ! 

Aussi à l'Abbaye