Les résidences d'artistes : un soutien à la création musicale

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale développe depuis quelques années une activité de résidences de musiciens. Elle a choisi d’exprimer son soutien aux artistes et à la filière musicale en accompagnant les artistes, les créateurs et les musiciens en leur proposant un espace de création, d’enregistrement, de captation, de répétition etc.

Artistes accueillis

Résidence JOA, Julien Chauvin

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale accueille en résidence le Jeune Orchestre de l’Abbaye dirigé par Julien Chauvin du 1er au 8 mars

En savoir plus
Résidence JOA, David Stern

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale accueille en résidence le Jeune Orchestre de l’Abbaye dirigé par David Stern du 13 au 18 décembre.

En savoir plus
Résidence Les aventures du Stradivarius Sarate

L’Abbaye aux Dames a le plaisir d’accueillir en résidence le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames et les « Jeunes Pousses » de la Maison Maria Casarès du 25 au 30 octobre 2021.

En savoir plus
Résidence Jeune Orchestre de l’Abbaye

Le Jeune Orchestre de l’Abbaye aux Dames est en stage de musique de chambre et médiation du 16 au 21 octobre.

En savoir plus
Résidence d’enregistrement Ensemble Près de votre oreille

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a le plaisir d’accueillir en résidence l’ensemble Près de votre oreille pour l’enregistrement de leur prochain disque de musique anglaise « Blessed Echoes ».

En savoir plus
Résidence Cie Maurice et les Autres

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a le plaisir d’accueillir en résidence la compagnie Maurice et les Autres autour du spectacle de théâtre lyrique « Où je vais la nuit ».

En savoir plus
Résidence Self-Entitlement

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a le plaisir d’accueillir en résidence de création le spectacle Self-Entitlement, dans le cadre du programme Nora porté par l’ACCR.

En savoir plus
Résidence Mélissa Laveaux

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du Covid-19, la résidence de Mélissa Laveaux est reportée.

En savoir plus
Résidence ATOEM

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a eu le plaisir d’accueillir le duo ATOEM en résidence du 15 au 20 mars dernier, avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

En savoir plus