JOA-Herreweghe ©Michel-Garnier (2)

Le recrutement pour intégrer le Master Musique recherche et pratiques d’ensemble, orchestre classique et romantique est ouvert.

Partager :

UNIQUE EN EUROPE

Ce master est ouvert aux étudiants détenteurs d’une licence / DNSPM / bachelor, souhaitant une spécialisation autour du répertoire classique et romantique sur instruments d’époque. La complémentarité de la pratique instrumentale / orchestrale et de la recherche musicologique fait de ce master une formation de qualité unique en Europe.

Les études sont réparties sur 2 ans, à Saintes, organisées par l’Abbaye aux Dames, la cité musicale en partenariat avec l’Université de Poitiers et de Tours.

Elles comportent :

  • 24 heures de cours individuels par an
  • des stages d’orchestre au sein du Jeune Orchestre de l’Abbaye et d’orchestres partenaires
  • des stages de musique de chambre
  • des activités de recherche organisées par l’Université de Poitiers et par des partenaires

 

DES CHEFS D’ORCHESTRE PRESTIGIEUX ET DES FORMATEURS EXPÉRIMENTÉS

Différents stages d’orchestre se déroulent sous la direction de chefs illustres : Philippe Herreweghe, Jos van Immerseel, Louis Langrée, Marc Minkowski, Hervé Niquet, François-Xavier Roth, Laurence Equilbey, David Stern…
Des formateurs issus de grands orchestres spécialisés (Orchestre des Champs-Élysées, Musiciens du Louvre, Anima Æterna, Les Siècles,…) conduisent les sessions.

UN LIEU FAVORABLE AU TRAVAIL ET À L’ÉCHANGE

L’engagement de chefs talentueux, la présence de nombreux musiciens, et le Festival de Saintes en juillet offrent aux étudiants des conditions optimales pour une immersion professionnelle et la possibilité de nouer des complicités artistiques.

> 2 ans après la fin de leur formation, leur activité professionnelle a doublé.

CANDIDATURES ET RECRUTEMENT

Envoi du dossier de candidature complet avant le 10 juin 2021

> Plus d’informations ici
> N’hésitez pas à prendre contact avec l’abbaye pour toute question chemin@abbayeauxdames.org