Partageons la création !

J’aime, je mécène

En 2023, l’Abbaye aux Dames, la cité musicale lance une invitation aux artistes pour qu’ils puissent bénéficier d’un temps de résidence à l’Abbaye et y puiser l’inspiration nécessaire au travail de création artistique.
Ces résidences appelées « Les Voix de l’Abbaye », permettront à 6 ensembles musicaux d’entamer, de faire étape ou de finaliser un projet musical avec pour fil rouge la pratique vocale.

Pour cette première année, les artistes suivants ont été sélectionnés : Kapsber’Girls, Diana Baroni et Jasser Haj Youssef, Les Apaches, Contrastes, Répète un peu pour voir et Aïgal.

À l’issue de chacune des 6 résidences, une rencontre avec les publics « extraordinaires » du territoire sera organisée en partenariat avec des établissements spécialisés, centres sociaux et établissements scolaires. Ces rencontres sont gratuites pour les bénéficiaires et les établissements qui les accueillent.

Nous faisons appel à votre générosité pour participer au financement des 6 sorties de résidences en 2023. Votre don est le trait d’union entre les artistes accueillis et les publics.
Un don de 50€, c’est une personne fragilisée ou un enfant de plus dans le public.
Votre engagement est porteur d’enchantement pour chacune des 300 personnes qui bénéficieront de ces rencontres.

Merci pour votre soutien !

Aussi à l'Abbaye