[23] Justin Taylor © Jean-Baptiste Millot

Justin Taylor

Prochains évènements :
Date [23] Justin Taylor / Scarlatti, Forqueray, LigetiVendredi 20 juillet 2018
12:30 Justin Taylor

Le jeune musicien franco-américain remporte, à tout juste 23 ans, le Premier Prix du prestigieux concours international de clavecin de Bruges. Il décroche aussi le Prix du Public, le Prix Alpha, le Prix Révélation Musicale et le Prix de l’EUBO Developping Trust décerné au jeune musicien baroque européen le plus prometteur. Il est nommé aux Victoires de la musique classique 2017 dans la catégorie Révélation Soliste Instrumental. Depuis son plus jeune âge, il pratique le piano et le clavecin avec passion. Après avoir étudié en parallèle ces deux instruments à Angers, sa ville natale, il poursuit son parcours au CNSMDP dans les classes de Roger Muraro pour le piano, d’Olivier Baumont et Blandine Rannou pour le clavecin.
Son premier disque solo, paru en septembre 2016 chez Alpha, dresse un portrait musical de la famille Forqueray. Après le vif succès rencontré par ce disque, Justin poursuit sa collaboration avec Alpha et sortira en mai 2018 un second album, Continuum. Il sera en résidence au BOZAR à Bruxelles pour la saison 2017/2018.
Justin Taylor ne délaisse pas pour autant le répertoire de musique de chambre. Avec son ensemble Le Consort, il remporte le Premier Prix et le Prix du Public au Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire 2017, présidé par William Christie. En résidence à la Fondation Singer-Polignac, ils interprètent des répertoires aussi variés que complémentaires, et s’apprêtent à sortir un enregistrement de cantates françaises pour Alpha.

Justin Taylor est soutenu par la Fondation d’entreprise Safran.