2021
Le Festival de Saintes est dans la force de l’âge. Il traverse un demi-siècle au gré d’événements sur lesquels sa solidité et sa renommée n’ont guère de prise, toujours porté par la curiosité et la fidélité du public.
La crise sanitaire nous a obligés à nous adapter, à nous réinventer. Ainsi est né le LABO 2020, moment exceptionnel, né du choix de reporter un grand nombre de concerts, pour en présenter neuf dans un habillage visuel et sonore inédit.
L’enthousiasme avec lequel vous avez partagé, sur place ou très loin, ces moments de grâce nous encourage à poursuivre les captations et les retransmissions.
La cinquantième édition ne sera ainsi « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre ».
Abbatiale comble, jauge limitée ou salle de concert sans public, à l’heure de mettre sous presse, tout reste ouvert. Pour cette édition particulière, comme en 2020, les équipes du festival s’adapteront aux consignes gouvernementales pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Nous souhaitons de tout cœur donner l’intégralité des concerts programmés.
Nous vous laissons découvrir le contenu de ce 50e festival avec la certitude que vous pourrez les entendre d’une façon ou d’une autre.
Stephan Maciejewski, directeur artistique