2020
Parce que la musique nous lie et nous fait vivre, le Festival de Saintes crée le LABO 2020.
Pour faire face à la crise sanitaire Covid 19, le Festival de Saintes se réinvente.
Du 18 au 25 juillet prochains, 9 expériences inédites de concerts seront proposées dans LE LABO 2020 du Festival de Saintes. Ce format spécial et inédit marque l’engagement des équipes de l’Abbaye pour faire vivre la musique quel que soit le contexte. Ici, on imagine, on explore, on expérimente
entre instruments anciens et outils du numérique !
En formation très resserrée ou en ensemble plus élaboré, les musiciens physiquement présents à Saintes joueront dans l’abbatiale.
Différents moyens de diffusion seront exploités pour partager la musique avec des publics très variés : avec un casque en son binaural dans un transat, sur grand écran dans les jardins de l’Abbaye, dans le cadre de retransmissions en EHPAD, à la télévision et la radio, sur les réseaux sociaux, hors les murs de l’Abbaye dans les villages alentour… Les concerts donnés à l’Abbaye feront l’objet d’une captation son et vidéo avec mise en scène et making off.
De son histoire plus que millénaire, l’Abbaye aux Dames a toujours su découvrir les chemins de la renaissance et de la beauté. L’esprit d’innovation et la recherche d’excellence ont animé les équipes dans la conception de ce programme.
Solidarité avec les musiciens, complicité avec les publics d’ici et d’ailleurs, la musique nous lie et nous fait vivre.
> Livre programme > Dossier de presse > Aftermovie