Festival de Saintes

LE FESTIVAL 2021

Le Festival de Saintes fêtera sa 50e édition du samedi 17 au samedi 24 juillet 2021 !

Offrez dès à présent le pass Tutti pour tous les concerts à 595€ au lieu de 862€.

Au programme : L’Orchestre des Champs-Élysées, Le Banquet Céleste, Vox Luminis, Le Caravansérail, Les Ambassadeurs, Gli Angeli Genève, le Jeune Orchestre de l’Abbaye, Inalto Ensemble, Voces Suaves, l’Académie baroque d’Ambronay, l’Ensemble Correspondances…

Offre valable jusqu’au 31 décembre 2020.

Bilan du Festival de Saintes, LE LABO 2020

Dès le mois d’avril 2020, pour faire face à la crise sanitaire de la Covid 19, le Festival de Saintes a fait le pari de se réinventer.
De son histoire plus que millénaire, l’Abbaye aux Dames a toujours su découvrir les chemins de la renaissance et de la beauté et l’année 2020 ne fait pas exception. L’esprit d’innovation et la recherche d’excellence ont animé les équipes dans la conception de cette édition inédite du Festival de Saintes, rebaptisé pour l’occasion LABO 2020.
Du 18 au 25 juillet, une expérience innovante du concert a été proposée au public, invité à venir écouter, en plein air, sur écran géant et dans un dispositif sonore HD d’exception, les concerts captés à huis clos dans l’abbatiale le jour même ou retransmis en direct. Privés de concert depuis plusieurs mois, les artistes invités n’ont pas manqué de manifester leur plaisir à participer à cette édition hybride du festival. Le programme initial, réduit à 9 concerts (contre une trentaine initialement prévue) s’appuyait sur des artistes fidèles au Festival de Saintes.

Aussi à l'Abbaye