Festival de Saintes

Le Festival de Saintes fête sa 50e édition

Du 17 au 24 juillet 2021, l’Abbaye aux Dames célèbre la 50e édition du Festival de Saintes.

De sa naissance dans les ruines de l’Abbaye en 1972 au LABO expérimental de l’année 2020, des années pionnières du Festival de Musique Ancienne aux Académies Musicales, le Festival de Saintes n’a eu de cesse de se réinventer porté par une volonté indéfectible d’excellence musicale.

Pour cette édition particulière, les équipes du Festival de Saintes invitent à une large célébration collective placée sous le sceau de l’ouverture pour permettre, à tout un chacun, selon ses connaissances, ses centres d’intérêts, ses envies, d’expérimenter l’Abbaye aux Dames et la musique.

La cinquantième édition s’inscrira dans une continuité de vie et d’esprit. Le Festival est en mouvement porté par le lieu, l’Abbaye aux Dames. La beauté, l’épure et l’excellence sont le socle de son rayonnement. Ces valeurs et ces exigences marqueront cette édition, avec une quête sans relâche de talents, de raretés, de renouveau d’interprétations, de questionnement des œuvres.

Au programme pour cette 50e édition : L’Orchestre des Champs-Élysées, Le Banquet Céleste, Vox Luminis, Le Caravansérail, Les Ambassadeurs, Gli Angeli Genève, le Jeune Orchestre de l’Abbaye, Inalto Ensemble, Voces Suaves, l’Académie baroque d’Ambronay, l’Ensemble Correspondances…

Aussi à l'Abbaye