Saison

La Saison à l'Abbaye aux Dames

Pour la saison 2022-2023, l’Abbaye aux Dames, la cité musicale de Saintes réaffirme sa vocation d’hospitalité.

La permanence d’une offre culturelle riche tout au long de l’année, la diversité des propositions culturelles et patrimoniales, seront autant de raisons de nous réunir chaque mois dans ce Centre Culturel de Rencontre emblématique de la Charente-Maritime.
Les concerts du Jeune Orchestre de l’Abbaye, sous la baguette de chefs prestigieux, les concerts autour des répertoires pour le clavier, sous les doigts d’artistes d’exception, les sorties publiques des résidences, les grands rendez-vous participatifs d’automne et de printemps… rythmeront votre saison culturelle.
Lieu inspirant, accueillant et innovant, l’Abbaye aux Dames vibrera également des nombreuses résidences durant lesquelles des artistes régionaux, nationaux ou internationaux viendront créer, chercher, inventer leurs prochains spectacles.
Ce patrimoine exceptionnel se révèlera à tous vos sens, avec les Voyages, le Carrousel ou les Siestes et au printemps nous enrichirons Musicaventure avec l’Odyssée, défi urbain original. Enfin, découvrez nos ateliers créatifs pour petits et grands, nouveaux rendez-vous de la boutique.
C’est donc une offre d’une formidable richesse pour cette saison réinventée, que nous vous proposons de vivre pleinement, avant l’été et son vénérable festival. Ce point d’orgue de l’année culturelle à Saintes sera programmé par Hervé Niquet, personnalité musicale parmi les plus inventives, qui nous fera l’honneur d’être le directeur des deux prochaines éditions.

> Découvrir le programme en ligne

> Consulter le dossier de presse