Hôtel « Les Chambres de l’Abbaye »

Chambre-triple ©Sebastien-Laval

Des nuits à l’abbaye : ascétisme et supplément d’âme

Converties en chambres d’hôtel au 1er étage, les anciennes cellules des nonnes offrent, aujourd’hui, aux visiteurs des nuits insolites et une perception intimiste de l’abbaye.

Pour y accéder, il faut emprunter le magnifique escalier de pierre. Un long couloir voûté distribue les chambres. Les planchers anciens, la beauté des voûtes, donnent le ton de la nuit. Ici pas de télévision, les commodités sont sur le palier pour la majorité des chambres. Une forme d’ascétisme pour goûter l’essentiel : calme, sérénité et supplément d’âme.
33 chambres s’ouvrent côté cour et côté jardin. À partir de 45€ la nuit.

L’hôtel Les Chambres de l’Abbaye est labellisé « accueil vélo ».
La Flow Vélo, nouvelle véloroute nationale de 290 km, reliant Thiviers en Dordogne à l’Ile d’Aix en Charentes passe par Saintes. Un local sécurisé est disponible pour les vélos.

Nos chambres

Fermer

Lits jumeaux

2 lits d’une personne

Au cœur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hotel. Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée de deux lits d’une personne avec les salles de bains à proximité immédiate le long du même couloir.

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Double standard

Un grand lit

Au cœur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hôtel.  Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée d’un grand lit avec les salles de bains à proximité immédiate dans le couloir.

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Double confort

Un grand lit avec sanitaires

Au cœur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hôtel.  Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée d’un grand lit avec sanitaires (lavabo, douche, et WC).

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Triple

Un grand lit et un lit d’une personne

Au coeur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hôtel. Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée d’un grand lit et d’un lit une personne avec les salles de bains à proximité immédiate dans le couloir.

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Familiale

Un grand lit et deux lits une personne

Au cœur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hôtel.  Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée d’un grand lit de 160 x 200 et d’un  lit une personne avec les salles de bains à proximité immédiate dans le couloir.

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Vos avis

Très bon séjour.
« Bel hôtel dans un monument historique. Très bien situé dans la ville.
Chambres spacieuses. Sanitaires communes bien entretenues.
Accueil chaleureux et personnel efficace.
Je recommande sans hésitation. »

Cadre magnifique et personnel impeccable !
« …Dès qu’on y entre, on est frappé par la majesté de l’endroit, et par l’ambiance toute particulière de ces lieux en pierre tendre… La chambre est juste MAGNIFIQUE, avec sa voûte claire émaillée de brique, sa literie confortable et sa couette moelleuse et chaude ! De belles tentures isolantes, des meubles de hêtre blond, c’est cosy et classieux tout en étant sobre ! La coiffeuse a un miroir immense et très bien éclairé ! Vous trouvez sur un portant des serviettes épaisses, et deux peignoirs bien amples, pour rejoindre les sanitaires communs. Ceux-ci sont propres, selon fréquentation, mais très bien tenus à la base ! Le petit déjeuner est un enchantement ! Copieux, à volonté, denrées fraîches et salées ou sucrées, et servi (pour les boissons) par un personnel d’une extrême gentillesse ! Nous avons dévoré à belles dents de quoi tenir toute une matinée d’exploration de la belle ville de Saintes ! La boutique de l’Accueil nous a fourni des souvenirs en bois de hêtre très jolis et siglés à des prix attrayants. Là encore, le personnel est très aimable et serviable à souhait ! Nous avons passé deux nuits très reposantes dans cette magnifique Abbaye aux Dames où nous reviendrons avec plaisir ! »

Cadre magnifique.
« Un cadre magnifique avec une véritable histoire. Les chambres et la literie sont confortables (insonorisation est parfaite). Bien que les sanitaires (douches et WC) ne soient pas dans la chambre, ceux-ci sont propres et en nombre suffisants. Nous n’avons jamais rencontré de mauvaises surprises lors de nos nombreux séjours. »

Réserver votre chambre

-
-* Taxe de séjour non incluse
Rechercher

Pendant votre séjour

Aussi à l'Abbaye