Jeune Orchestre de l’Abbaye / Master

Le Jeune Orchestre de l’Abbaye

À Saintes, l’Abbaye aux Dames est la cité musicale. Sa volonté de transmission a naturellement conduit à la création du Jeune Orchestre de l’Abbaye (JOA), qui propose une formation professionnelle unique en Europe. Il permet à des musiciens en fin d’études supérieures ou en début de carrière, d’aborder l’interprétation des répertoires classique et romantique sur instruments d’époque. Le JOA est à la fois un outil de formation et d’insertion professionnelle. Il offre aux jeunes musiciens une véritable expérience de la scène et la possibilité de nouer des complicités artistiques.
Cosmopolite par essence, le JOA a aujourd’hui plus de 20 ans et poursuit sa quête d’excellence toujours renouvelée.

Vous êtes

Fermer

Vous souhaitez programmer une production du Jeune Orchestre de l’Abbaye dans vos murs ? Contactez Cécile Chemin à l’adresse chemin@abbayeauxdames.org. Nous vous communiquerons les productions à venir et le tarif et nous discuterons ensemble de la faisabilité du projet ! Le JOA est un ensemble international de jeunes musiciens spécialisé dans l’interprétation des répertoires classique et romantique sur instruments d’époque, qui se réunit pour des résidences régulières à l’Abbaye aux Dames de Saintes, sous la direction de chefs réputés. Le JOA se produit en France et à l’international.

Vous pouvez verser la Taxe d’Apprentissage au profit du Jeune Orchestre de l’Abbaye. Une ressource essentielle pour l’insertion professionnelle des jeunes musiciens.

Plus d’informations

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale, met à disposition sur demande les CV des musiciens ainsi que leurs contacts.
Contactez Cécile Chemin à l’adresse chemin@abbayeauxdames.org.