Hôtel « Les Chambres de l’Abbaye »

Chambre-triple ©Sebastien-Laval

Des nuits à l’abbaye

Tout contre l’abbatiale, joyau de l’art roman, les bâtiments conventuels abritaient les cellules des nonnes. Converties en chambres d’hôtel au 1er étage, elles offrent, aujourd’hui, aux visiteurs des nuits insolites et une perception intimiste de l’abbaye.

Ascétisme et supplément d’âme

Pour y accéder, il faut emprunter le magnifique escalier de pierre. Un long couloir voûté distribue les chambres. La pierre blanche coquillière, les planchers anciens, la beauté des voûtes, un minimalisme revendiqué, donnent le ton de la nuit. Ici pas de télévision, les commodités sont sur le palier pour la majorité des chambres. Une forme d’ascétisme pour goûter l’essentiel : calme, sérénité et supplément d’âme.
33 chambres s’ouvrent côté cour et côté jardin. À partir de 45€ la nuit.

L’hôtel Les Chambres de l’Abbaye est labellisé « accueil vélo ». La Flow Vélo, nouvelle véloroute nationale de 290 km, reliant Thiviers en Dordogne à l’Ile d’Aix en Charentes passe par Saintes. Un local sécurisé est disponible pour les vélos.

Nos chambres

Fermer

Lits jumeaux

2 lits d’une personne

Au cœur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hotel. Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée de deux lits d’une personne avec les salles de bains à proximité immédiate le long du même couloir.

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Double standard

Un grand lit

Au cœur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hôtel.  Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée d’un grand lit avec les salles de bains à proximité immédiate dans le couloir.

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Double confort

Un grand lit avec sanitaires

Au cœur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hôtel.  Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée d’un grand lit avec sanitaires (lavabo, douche, et WC).

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Triple

Un grand lit et un lit d’une personne

Au coeur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hôtel. Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée d’un grand lit et d’un lit une personne avec les salles de bains à proximité immédiate dans le couloir.

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Familiale

Un grand lit et deux lits une personne

Au cœur de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, nos chambres sont d’anciennes cellules de nonnes reconverties en chambres d’hôtel.  Elles se trouvent au 1er étage du bâtiment conventuel. Une décoration sobre, de beaux matériaux (plafonds en voûte d’arêtes, plancher ancien, pierre blanche,) cette chambre est équipée d’un grand lit de 160 x 200 et d’un  lit une personne avec les salles de bains à proximité immédiate dans le couloir.

La taxe de séjour n’est pas incluse.

Réserver votre chambre

* Taxe de séjour non incluse

Rechercher

Pendant votre séjour