Cocktail-Nuit-du-Festival ©Sebastien-Laval

Devenez mécène de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale !

Concerts et spectacles en saison, résidences, festival, formation, expositions, conférences, projets de sensibilisation culturelle…  à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, soutenez le projet qui vous ressemble.

 

Les projets à soutenir

Fermer

Le Jeune Orchestre de l’Abbaye est une formation professionnelle unique en Europe.

Il est à la fois un formidable moyen de formation et d’insertion professionnelle pour de jeunes musiciens du monde entier en fin d’études supérieures ou début de carrière.

Financer des bourses d’études, accompagner les tournées de concerts, acquérir des instruments anciens … Il y a une multitude de façons de soutenir les talents de demain.

En savoir plus

Depuis plus de 45 ans, le Festival de Saintes fait vivre et fructifier ses singularités : liberté de ton, de création, programmation originale, complicité entre public et musiciens.  

Quelques 30 concerts, des conférences, des ateliers, des répétitions, il y a 9 jours et mille façons de goûter le festival : une occasion unique pour développer votre activité, vos réseaux, et partager la passion pour la musique.

En savoir plus

5 modules pour une expérience sensorielle et connectée de l’abbaye et de la musique.

Ouverts à tous, néophytes, curieux ou connaisseurs, les visites Musicaventure sont l’occasion de partager le plaisir de la musique et la découverte du lieu singulier de l’Abbaye aux Dames.

Associez-vous à un projet sans équivalent et inscrivez votre esprit d’innovation et d’entreprise dans l’histoire millénaire de l’abbaye.

En savoir plus

L’Abbaye aux Dames est la cité musicale. Une cité ouverte qui va au devant de ceux qui n’ont pas spontanément accès à la culture.

À l’intérieur comme à l’extérieur de l’abbaye, elle propose d’expérimenter dans des cadres et des formats inédits, la musique, le patrimoine, l’histoire. Concrets, vivants, participatifs, ces formats transversaux aux activités de l’abbaye facilitent l’approche à la culture de publics très différents.

Rejoignez une mobilisation collective et dynamique entre artistes, nouveaux « accédants » à la culture, acteurs du tourisme, du patrimoine, de la culture, du secteur social… pour des actions au cœur du territoire.

En savoir plus

Une programmation musicale originale et de grande qualité rythme les quatre saisons de l’abbaye. La présence sur le site d’artistes au travail favorise les rencontres.

Toute l’année, partagez des moments inoubliables autour des concerts, vernissages, rencontres festives ou intimistes … vous êtes notre invité.

Contactez votre service mécénat

Par téléphone au 05 46 97 48 45, ou remplissez le formulaire ci-dessous