Résidence Self-Entitlement 12 mai 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a le plaisir d’accueillir en résidence de création le spectacle Self-Entitlement, dans le cadre du programme Nora porté par l’ACCR.

Rendez-vous au balcon – ATOEM 04 mars 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau JOA ©Marion-Bertin Concert JOA, Christophe Coin 26 février 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

Le concert est décalé à 19 h afin de permettre au public de respecter le couvre-feu. La jauge sera limitée compte tenu des protocoles sanitaires.

fête de l'abbaye ©-Sébastien-Laval Fête de l’Abbaye / Journée Portes ouvertes du Conservatoire 10 février 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

Le Conservatoire municipal de musique et de danse et l’association Abbaye aux Dames, la cité musicale, s’associent pour vous proposer un temps fort et convival lors des Portes Ouvertes de l’établissement et le début des inscriptions qui, cette année, se conjuguent harmonieusement avec la Fête de l’Abbaye autour de la thématique des « mots ».

DD Piano en Saintonge -par-Sebastien-Laval Festival Piano en Saintonge 10 février 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

Un week-end dédié au piano pour une nouvelle génération de grands interprètes !

Le-bigraphe Le Bigraphe 10 février 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

Ce projet a été redimensionné pour être maintenu malgré le contexte. Le concert sera uniquement à destination des élèves.

Vernissage de l’exposition GR2021 Éclat du son 10 février 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

Expositions d’œuvres issues de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain Poitou-Charentes au cœur des abbayes romanes du réseau Abbatia : abbayes de Trizay, Charroux, Celles-sur-Belle, Saintes, Fontdouce, Saint-Savin-sur-Gartempe et Saint-Amant-de-Boixe.

Exposition GR2021 Éclat du son 02 février 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

L’exposition GR 2021 Éclat du son est prolongée jusqu’au dimanche 13 juin inclus.

Résidence Mélissa Laveaux 02 février 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

Conformément aux directives gouvernementales de lutte contre la propagation du Covid-19, la résidence de Mélissa Laveaux est reportée.

Résidence ATOEM 21 janvier 2021 par Léa Parvéry-Bourasseau

L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a eu le plaisir d’accueillir le duo ATOEM en résidence du 15 au 20 mars dernier, avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.