Amandine Beyer bd ©Óscar Vázquez 15

Amandine Beyer

Prochains évènements :
Date [6] Gli Incogniti, Amandine Beyer / « Concertos pour le prince », BachLundi 18 juillet 2022
13:00 Abbatiale – Abbaye aux Dames

Amandine Beyer étudie le violon au CNSMD de Paris puis à la Schola Cantorum de Bâle (Suisse) dans la classe de Chiara Banchini. Elle profite également de l’enseignement de Christophe Coin, Hopkinson Smith et Pedro Memelsdorff. En 2001, elle remporte le Premier Prix du concours Antonio Vivaldi à Turin.
Depuis, Amandine Beyer donne des concerts dans le monde entier, comme soliste et Konzertmeister, mais aussi avec son propre ensemble Gli Incogniti qu’elle fonde en 2006. Dans un esprit de liberté, de plaisir et de partage, ils abordent les répertoires baroques et classiques (Bach, Vivaldi, Couperin, Haydn, Mozart…).
En parallèle, Amandine Beyer s’adonne à la musique de chambre avec des partenaires tels que Pierre Hantaï, Kristian Bezuidenhout, Andreas Staier, Giuliano Carmignola, allant du baroque au romantisme. En 2015, elle crée le Kitgut Quartet, quatuor à cordes sur instruments d’époque.
La discographie d’Amandine Beyer, en soliste ou avec Gli Incogniti, est saluée à l’unanimité par la critique et récompensée par les plus hautes distinctions (Diapason d’Or, Choc de l’année, Gramophone Editor’s Choice, ffff de Télérama).
Passionnée de transmission, Amandine Beyer est professeur de violon à la Scola Cantorum de Bâle depuis 2010.