Antoine Arbeit ©DR

Antoine Arbeit

Prochains évènements :

Après des études dans les conservatoires à rayonnement régional de Dijon et de Lille, Antoine Arbeit intègre le conservatoire national de Paris dont il est diplômé en 2015. Il est interprète, depuis 2017, pour les chorégraphes Thomas Lebrun, Raphaël Cottin, Valeria Giuga, Gilles Vérièpe, David Rolland et Louis Barreau.

Il fonde la compagnie Ex novo en 2018 après deux résidences à l’Abbaye de Royaumont, et crée les pièces The river en 2019 et Système en 2021. Pour son travail de création, il est lauréat du dispositif Création en Cours III des Ateliers Médicis, et du prix Jeunes Talents Côte d’Or – Création contemporaine en 2020.

Parallèlement à son activité de chorégraphe et d’interprète, il se forme à la notation du mouvement Laban pour nourrir ses recherches en danse. Il intervient également depuis 2021 auprès des élèves de Master 2 du CNSMD de Paris pour l’élaboration de leurs projets de médiation. Depuis 2021, il est artiste compagnon de L’Atheneum – centre culturel de l’université de Bourgogne.