Barbaroco

Barbaroco

Prochains évènements :

Le violiste Eliaz Hercelin crée à Versailles l’ensemble Barbaroco en 2018 aux côtés de musiciens passionnés. Des éperdus de musique baroque qui, du meilleur de leur art, honorent Euterpe avec la viole de gambe, le violon, le violoncelle, le clavecin, le théorbe et la guitare.

Pour le plus grand plaisir du public d’aujourd’hui, ils interprètent des partitions d’antan. Leur univers est subtil et contrasté. Basé à Paris, l’ensemble Barbaroco se produit essentiellement dans la capitale mais aussi lors de festivals tels que Les Riches heures de la Réole, Embaroquement Inmédiat, le festival Marin Marais, Ecos Festival, le festival Molière du Tertre, le festival du Château de l’Hermitage ou dans le live de l’émission Générations France Musique… Toutes ces occasions ont permis à Barbaroco de s’affirmer comme un ensemble captivant, énergique et très prometteur.

Dans le répertoire qu’ils proposent, ils mettent à l’honneur la musique de chambre et font revivre le patrimoine musical de l’Europe baroque.