Les-Arts-Florissants-par-Sebastien-Laval (1)

Clément Debieuvre

Prochains évènements :

Né en 1992, le ténor/haute-contre Clément Debieuvre est diplômé du Centre de Musique Baroque de Versailles. En 2016, il est lauréat de la Fondation Royaumont pour la formation « opéra baroque français ». On a pu l’entendre dans les rôles d’Arnalta (Monteverdi) dirigé par J.C Spinosi, ou encore de Lycaste et du Deuxième Grec (Lully et Molière) avec le Concert Spirituel d’H. Niquet. Comme soliste, il chante en concert le Requiem de Jean Gilles au festival Misteria Paschalia à Cracovie sous la direction de S. Sempé, puis dans la Passion selon Saint Marc de Bach à Lausanne sous la direction d’I. Jedlin. Il donne également un récital Britten à l’auditorium du musée d’Orsay suite à une master classe avec Ian Bostridge à Royaumont et participe à la tournée européenne de la 22e Académie d’Ambronay dirigée par Paul Agnew, où il interprète le rôle d’Enée dans Didon (Desmarest).

En 2018, il fait ses débuts avec l’Ensemble Pygmalion dirigé par R. Pichon dans le programme Enfers aux côtés de S. Degout, en tant que Premier Parque. Il chante aussi dans L’Europe galante de Campra au Musikfestspiel de Potsdam Sans souci et lors des Summer Festivities of Early Music de Prague, ainsi que le Te Deum de Charpentier au Festival de Beaune avec
le Concert Spirituel d’H. Niquet.

Au cours de la saison 2018-2019, on le retrouve en tant que soliste dans La Descente d’Orphée aux Enfers avec l’Ensemble Correspondances, Jephté au MUPA de Budapest, la Messe à quatre choeurs de Charpentier à l’Auditorium de Radio France ainsi que le Te Deum de Charpentier à Anvers. Il sera le Prince Charmant dans La Forêt Bleue avec l’Atelier Lyrique de Tourcoing, Lycaste et un berger dans Les Amants magnifiques à l’Opéra de Limoges, ainsi que le Génie dans Semiramis avec Les Ombres.