David Selig © DR

David Selig

Prochains évènements :

David Selig

Artiste passionné, éclectique et rare, David Selig mène avec enthousiasme et talent une carrière à travers le monde en tant que soliste, en formation de chambre et en récitals de chant.

Né à Melbourne, en Australie, il apprend dès l’âge de 6 ans le piano. Il poursuivra sa formation avec le violoncelle et les percussions. Venu en Europe, il s’installe à Paris en 1976 et étudie au Conservatoire National sous la direction d’Aldo Ciccolini. Après des premiers prix de piano, de musique de chambre et d’esthétique musicale, il se perfectionne auprès de Geoffrey Parsons et de Guido Agosti. Lauréat des concours internationaux de Sydney et de la Haye (concours d’accompagnement), ces derniers lui permettent de rencontrer des artistes renommés tels qu’Elly Ameling ou encore Jard van Nes…

Sa carrière

Il donne des concerts dans les plus grandes salles comme Concertgebouw, Carnegie Recital Hall, Théâtre du Chatelet…   Passionné depuis sa jeunesse par la musique de chambre, il s’y consacre résolument.  Il accompagne des chanteurs comme Felicity Lott, Christianne Stotijn, François le Roux , Ingrid Perruche, Sandrine Piau, Chiara Skerath, Mady Mesplé, Véronique Gens, Nathalie Stutzmann, Elly Ameling…, ou des instrumentistes tels que Gary Hoffman, Philippe Graffin, Juliette Hurel, Régis et Bruno Pasquier, Saténik Khourdoïan…

En 1989, il est choisi pour se produire dans la première série de récitals à l’Opéra Bastille. Cette même année, il réalise également son premier enregistrement : musique de chambre de Villa-Lobos.  En 1990, un CD consacré aux Lieder de Brahms, avec le baryton Udo Reinemann sort.  Il a enregistré pour EMI, REM (avec François le Roux), Forlane et Globe. Son dernier enregistrement, l’intégrale de l’œuvre pour violoncelle et piano de Mendelssohn, avec son complice Gary Hoffman, est publié par Dolce Volta.

David Selig se produit régulièrement en France, Espagne, Suisse, Hollande, ainsi qu’en Amérique et en Extrême-Orient. Il donne des Master-Classes de piano, mélodie et musique de chambre.  Il a dirigé le Festival « Les Journées Romantiques » sur une péniche parisienne. Depuis 2011, il est également professeur d’accompagnement au CNSMD de Lyon.