Fabio Morelli ©DR

Fabio Morelli

Prochains évènements :
Date Sortie de résidence – Alissa Freeman & Patricia García GilJeudi 15 juin 2023
18:30 Auditorium de l’Abbaye

Fabio a commencé à étudier le cinéma en 2010 à l’Immagina Film School de Florence en Italie, en plus du théâtre au Puccini Theater et à l’École de danse. Ses objectifs ont toujours été de raconter des histoires et de les présenter à un public.

Son autre passion est la nature et c’est pourquoi il est diplômé en sciences géologiques à l’Université de Florence pour poursuivre sa curiosité de comprendre notre planète. Pendant des années, il a développé son travail tout en combinant ces passions résultant en la création de documentaires qui explorent la relation entre l’art, l’homme et la nature.

En tant qu’écrivain et réalisateur, ses courts métrages documentaires ont été primés au Festival du film Raccortiamoci de Messine, en 2019, et au concours vidéo international On the rocks en 2018. Récemment, il a reçu des nominations pour son film documentaire « Natural Survival » aux festivals Bovec Outdoor, The Lift-off International et Swiss Mountain Film en 2021. Il a écrit et réalisé un documentaire financé par I-Portunus et Creative Europe sur les compositrices françaises des XVIIIe et XIXe siècles, dont la première a eu lieu à Hunter, dans le cadre d’une résidence d’artistes organisée par la Catskill Mountains Foundation. Fabio a co-réalisé un documentaire pour le 700e anniversaire de Dante Alighieri pour la Fondazione Franco Zeffirelli au cœur de Florence (Italie). Il a collaboré avec des musiciens internationaux, enregistré des concerts en Chine, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe, et a produit une courte série documentaire sur le développement du piano, soutenue par certaines des plus importantes organisations liées au domaine de la musique, comme le Metropolitan Museum de New York.