La Sportelle ©François Le Guen

Laetitia Corcelle

Prochains évènements :

Laetitia Corcelle est la directrice musicale de l’Ensemble la Sportelle depuis sa création, fin 2017. Avec cette formation, qui réunit 1 à 8 chanteurs et autant d’instrumentistes pour interpréter des œuvres chorales à 1 par voix, elle cherche à rendre simples, accessibles et émouvantes les œuvres du répertoire choral classique, notamment le répertoire sacré.

Soprano, à la fois soliste, choriste et directrice musicale, elle se produit dans de nombreux lieux en France : la Cité de la Voix de Vézelay, le Théâtre des Champs-Elysées, les Festivals de la Chaise-Dieu, Besançon, Perpignan, Beaune, Sinfonia en Périgord, Stras’orgues à Strasbourg, les opéras de Rennes et Nantes-Angers, le Quartz à Brest, et le Festival de Rocamadour auquel l’Ensemble la Sportelle est associé.

Depuis plusieurs années, elle chante en duo avec le pianiste tourangeau François Cornu, notamment dans un récital musical et littéraire intitulé Et si Madame Bovary avait chanté ?. Elle chante également régulièrement au sein de l’ensemble Mélisme(s) de Gildas Pungier (Rennes) et de l’ensemble Exosphère de Jean-Philippe Billmann (Strasbourg).

Laetitia Corcelle s’appuie au quotidien sur la double formation qu’elle a reçue : un master en littérature à la Sorbonne, puis ses prix de chant lyrique et de musique de chambre au Conservatoire de Strasbourg. Elle a reçu par ailleurs l’enseignement précieux de Jeff Cohen, François Leroux et Mélanie Moussay.