Les Ambassadeurs crédit Caroline Doutre

Les Ambassadeurs

Prochains évènements :

Les Ambassadeurs et Alexis Kossenko concrétisent le rêve d’un orchestre européen réconciliant le jeu des instruments historiques avec un vaste répertoire jusqu’alors morcelé par les spécialisations. Traçant leur voie à l’écart des dogmes, des modes et des écoles, Les Ambassadeurs poursuivent un idéal d’éloquence – où la grammaire des instruments d’époque, l’art rhétorique et l’instinct musical s’enrichissent mutuellement sans s’exclure.

Parmi leurs productions les plus significatives, on peut citer Cosi fan tutte et surtout Les Noces de Figaro de Mozart, données plus de 25 fois en tournée dans toute la France, Platée de Rameau (TCE, Royaumont), Tamerlano de Haendel (Opéra de Poznan), symphonie n° 7 et cantates de Beethoven (Saison des Invalides), etc…

L’automne 2021 verra la discographie s’enrichir de deux grands opus : Per l’Orchestra di Dresda (Aparté), premier volume d’une exploration du répertoire de Zelenka, Heinichen, Fasch, Pisendel ; et le premier enregistrement mondial d’un chef-d’œuvre oublié de Rameau, Achante et Céphise.

Les prochaines saisons verront s’intensifier le partenariat avec le Centre de Musique Baroque de Versailles : Zoroastre et les Paladins de Rameau, Atys de Lully, le Carnaval du Parnasse de Mondonville. En parallèle ils travaillent au long terme sur les cantates et passions de Bach, l’œuvre symphonique de Mendelssohn, et préparent, entre autres, le Barbier de Séville de Rossini, un spectacle autour d’œuvres rares de Mozart, et un récital avec Emmanuelle de Negri.