Massimo Moscardo

Massimo Moscardo

Prochains évènements :

Le luthiste Italien Massimo Moscardo a obtenu le premier prix de guitare au conservatoire d’Alessandria en Italie.

Passionné de musique de chambre, il commence son parcours artistique en Italie ou il crée dans les années 80 le « Gruppo Musicale Cameristico », ensemble spécialisé sur la recherche et la divulgation de la musique de chambre avec guitare.

En 1989, il s’installe à Paris et commence à se consacrer à la musique ancienne. Son intérêt pour le répertoire renaissance et baroque le pousse vite à choisir le chemin qui l’amènera à s’intégrer et à se produire avec différents ensembles de musique ancienne dans les plus prestigieux festivals de musique en France et à l’étranger: (Italie, Pays Bas, Grande Bretagne, USA, Canada, Australie, Grèce, Slovénie, Chine, Philippines…)

Depuis trente ans, il développe l’art de la Basse Continue sur les instruments à cordes pincées et particulièrement des instruments plus rares comme le Tiorbino ou le Ceterone.

On retiendra notamment ses prestations au sein d’ensembles tels que Les Arts Florissants, Le Concert Spirituel, Le Poème Harmonique, Clément Janequin, Le Parlement de Musique, Suonare e Cantare, Akademia, J. Moderne, …

Il a participé à une soixantaine d’enregistrements discographiques (Harmonia Mundi, Naxos, Zig Zag, FNAC, Accord, Alpha, Arion…) et de musique de films : Cyrano de Bergerac, L’Allée du Roy, Les Caprices d’un fleuve.