Paulin_Bundgen_2017_-_Copyright_Florian_Peallat

Paulin Bündgen

Prochains évènements :

Paulin Bündgen, contre-ténor, chante au sein des ensembles Doulce Mémoire, les Paladins, Akadêmia, le Concert de l’Hostel-Dieu, la Fenice, Clématis, Elyma. Il aime également travailler avec Boréades, l’ensemble Clément Janequin, Vox Luminis, Capella Mediterranea, les Jardins de Courtoisie… et se produit en Europe, aux États-Unis, en Turquie, au Maroc ou à Taïwan.
Il est l’invité des plus grands festivals d’Europe (Beaune, Innsbruck, Ambronay, la Chaise-Dieu, Utrecht…) et de salles prestigieuses : les opéras de Versailles, Rennes, Tours, Reims ; la Cité de la Musique et la Salle Gaveau à Paris, le Teatro Arriaga de Bilbao en Espagne, les Théâtres Royaux de Namur et Liège en Belgique.
Sa curiosité l’a amené à chanter dans les spectacles de danse de Sidi Larbi Cherkaoui, les Ballets de Monte-Carlo, la Cie Ana Yepes, Jean-Christophe Maillot, Il Ballarino, la compagnie Taïwanaise Han-Tang Yuefu. Il aborde régulièrement le répertoire contemporain et a créé de nombreuses œuvres de Pierre-Adrien Charpy, Jean-Philippe Goude, Jacopo Baboni-Schilingi, Régis Campo, Pierre Bartholomée.
A l’opéra ou en spectacle, Paulin Bündgen a interprété divers rôles : Edimione (La Calisto de Cavalli), Mercurio (La Morte d’Orfeo de Landi), Floridor (Les Frasques du Capitaine le Golif de Fornier), Cirilla (Gli Amori di Dafne e Apollo de Cavalli), etc. Sa discographie comprend plus de 25 CD et couvre un large répertoire allant de la chanson médiévale à la musique contemporaine. Paulin Bündgen a fondé en 1999 l’ensemble Céladon avec lequel il aborde la musique médiévale, renaissance et baroque.