[ANNULÉ] Le Festival de Saintes au cinéma

Partager :
Achat sur place
Date Dimanche 13 décembre 2020
11:00 Atlantic Ciné

« Des émotions vibrantes…
Une autre façon d’aimer la musique classique »

Quelques mois à peine après l’édition du LABO 2020, le public local est invité à redécouvrir les 9 programmes captés en haute définition, à huis clos dans l’Abbatiale de l’Abbaye aux Dames cet été. En effet, les 3 cinémas du groupe Ciné West (Cinéma GALAXY, ATLANTIC Ciné et Cinéma LIDO) diffuseront entre le 21 novembre 2020 et le 25 avril 2021 les concerts captés et remontés pour constituer 7 programmes.

Concert capté en haute définition dans l’Abbatiale de l’Abbaye aux Dames, le 19 juillet.
Les chants les plus tristes sont souvent aussi les plus beaux. C’est ce que l’on découvre à l’écoute de ce prodigieux programme, qui nous fait certes traverser quelques textes sombres, essentiellement tournés vers l’éloignement, la perte, la mort ou encore la guerre. Mais comme autant de diamants noirs, toutes ces mélodies signées Berlioz, Fauré, Duparc, Hahn ou Debussy, font partie des plus somptueuses réussites de l’histoire de la mélodie française.
La mezzo-soprano Lucile Richardot ravit par sa voix idéale pour ce répertoire, accompagnée des quatre musiciens du Kwartet. Un moment intime imposé par ce répertoire délicat, à fleur de peau (magnifiquement transcrit pour quatuor à cordes) associé à la voix de Lucile qui bouleverse par sa souplesse, son raffinement et son extrême musicalité.

Tarif plein : 12 € | Tarif réduit : 8 € (jeunes, adhérents Abbaye aux Dames)
Avec le soutien de l’Espace culturel E.Leclerc