Visuel RDV jardins©Sebastien-Laval Marion Bertin

Rendez-vous aux jardins

Partager :
Entrée libre
Date Samedi 01 juin 2024
10:00 Abbaye aux Dames
Entrée libre
Date Dimanche 02 juin 2024
10:00 Abbaye aux Dames

À l’occasion de ce rendez-vous national, l’Abbaye aux Dames, la direction des patrimoines de la ville de Saintes et l’association d’habitants Belle Rive s’associent pour proposer un week-end de rendez-vous pour tous dans les jardins de l’Abbaye.

Le programme :

Atelier « Jardin sensoriel : secrets des plantes médicinales et comestibles »

Au Moyen-Âge, les Dames de l’Abbaye cultivaient de nombreuses plantes, pour aromatiser la cuisine, pour se soigner ou pour le bonheur de contempler la nature. Les jardiniers de Belle Rive perpétuent aujourd’hui ces savoir-faire dans les jardins de l’Abbaye !

Déroulé de l’atelier :

  • Echanges au jardin des moniales pour découvrir, sentir, toucher les plantes
  • Cueillette de plantes pour réaliser une infusion

Atelier animé par Alexandre Marquet, animateur environnement de l’association Belle Rive, samedi 1er juin, de 14h à 17h.

Siestes sonores dans les jardins

L’Abbaye aux Dames, c’est aussi un espace extraordinaire où la beauté de l’architecture se conjugue avec les espaces verts. Les jardins sont devenus un projet de partage avec les habitants en partenariat avec l’association Belle Rive et la ville de Saintes.

Venez vous ressourcer au cœur de l’abbaye et humez les parfums « sonores et olfactifs ». Grâce aux siestes sonores, confortablement installé dans un transat et équipé d’un casque son 3D, savourez l’expérience acoustique du Festival de Saintes.

Entrée libre, gratuit

 

En partenariat avec l’Association d’habitants Belle Rive et la ville de Saintes (label ville d’art et d’histoire)