L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a eu le plaisir d’accueillir le duo ATOEM en résidence du 15 au 20 mars dernier, avec le soutien de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Antoine Talon et Gabriel Renault, artistes Rennais, se sont installés dans nos murs pour une semaine de création en préparation de leur premier album.

Les deux musiciens venant à la base du rock, – Antoine Talon guitariste et Gabriel Renault batteur – se complètent, et proposent une musique électronique et organique aux multiples influences qui offre un véritable voyage à travers les sons.

Leur matériel est impressionnant : claviers, synthétiseurs, guitare, boite à rythmes, percussions, pédales d’effets, micros et l’imposant et fascinant synthétiseur modulaire, fabriqué par Antoine Talon lui-même, qui a fait des études d’ingénierie électronique.

Acousticiens, spécialistes du son, les deux artistes aiment expérimenter, fabriquer et adapter leur matériel pour élargir le champ des possibles, et pousser la création à son paroxysme. Véritables artisans du son, ils priorisent l’hardware et les synthétiseurs analogiques pour plus d’authenticité.

Ils ont déjà sorti 3 EP disponibles à l’écoute sur leur page bandcamp https://atoem.bandcamp.com.

Les deux musiciens ont terminé leur semaine de résidence par un set donné le 20 mars 2021 dans le cadre des « Rendez-vous au balcon », au Gallia Théâtre Cinéma, ils se sont produits durant une vingtaine de minutes devant une centaine de Saintais enthousiastes.

https://fb.watch/5vSKgnXmHM/ Réalisation Antonin Sohier VJ

Qualifiés de « groupe à suivre » par les Inrock en 2019, ils se sont déjà produits sur des scènes et festivals notables comme les vieilles charrues ou encore les Transmusicales de Rennes.

En attendant d’écouter leur premier album et de les découvrir en live, suivez leur actualité sur facebook https://www.facebook.com/atoemmusic