Initialement prévue samedi 30 mars à 16h, la sortie de résidence aura lieu vendredi 29 mars à 18h dans l’Auditorium.

Avec :

Alexandra Hernandez, Chant
Dominique Fillon, Claviers
Stéphane Miñana-Ripoll, Percussions
Mathieu Dubosq, réalisateur (vidéo)

Le spectacle Inouï Océan, liant art et science, cherche à poser un regard nouveau sur l’océan qui entoure les îles St Pierre et Miquelon en valorisant la biodiversité et les sons subaquatiques comme patrimoine culturel immatériel de l’archipel.

Non, l’océan n’est pas le monde du silence. Il grouille de vies, de bruits, d’échanges d’une faune subarctique et polaire unique en France. En collaboration avec des plongeurs, des chercheurs du CNRS, des opérateurs de l’audiovisuel et des musiciens, le spectacle met en scène le paysage sonnant de l’archipel avec des images, de courtes interventions scientifiques, de la musique et des chansons.

Les artistes musiciens et vidéastes ont créé un nouveau langage pour traduire l’émotion sonore des eaux froides de St Pierre et Miquelon, notamment en utilisant des images et captations sonores subaquatiques. Inouï Océan offre une belle occasion de découvrir une vie sous-marine d’une beauté à couper le souffle. On y ressent à travers les chansons d’Alexandra Hernandez la puissance d’un océan qui s’écoute.

Durée : 50min| Placement libre | Entrée libre, gratuit
Sans réservation, accès dans la limite des places disponibles.

Verre offert par la Distillerie Merlet et Fils à l’issue de la représentation.

La résidence a lieu du 25 au 30 mars.

 

 

En partenariat avec Cristal Production.
Avec le soutien de La Fondation Orange.