15 mai 2019 - écrit par Laure Mathoulin

Transnational Giving Europe : faciliter les dons entre pays européens

Partager :

L’Abbaye aux Dames rejoint le réseau Transnational Giving Europe !

Soutenez le projet culturel de l’Abbaye aux Dames, la cité musicale, tout en bénéficiant des avantages fiscaux prévus dans votre pays de résidence.

Transnational Giving Europe (TGE) est un réseau de grandes fondations et d’organismes à but non lucratif européens, facilitant les dons transfrontaliers dans un cadre fiable et dans les meilleures conditions fiscales.

 

Comment faire un don ?

Vous habitez à l’étranger et souhaitez faire un don à l’Abbaye aux Dames, la cité musicale ? 4 étapes à suivre :

  1. contactez la fondation de référence de votre pays : retrouver la liste sur http://www.transnationalgiving.eu/category/partner
  2. Faîtes votre don en faveur de l’Abbaye aux Dames dans votre devise, auprès de la fondation de référence de votre pays. Vous avez la possibilité de réaliser un virement régulier.
  3. La fondation achemine votre don jusqu’au bénéficiaire : l’Abbaye aux Dames reçoit votre soutien.
  4. La fondation vous fournit votre reçu fiscal pour obtenir les allègements fiscaux auxquels vous avez droit.

 

Un cadre fiable et les meilleures conditions fiscales

TGE vous donne accès à un réseau de fondations européennes reconnues. Elles garantissent que votre contribution sera allouée à l’organisme sans but lucratif étranger de votre choix.

Grâce au réseau TGE, que vous soyez particuliers ou entreprises, vous avez désormais la possibilité de faire un don à l’Abbaye aux Dames, tout en bénéficiant des avantages fiscaux et exonérations prévus par la législation de votre pays de résidence.

TGE vous permet d’effectuer des dons en provenance et en direction de l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suisse.

 

Le saviez-vous ?

Palmarès des nationalités représentées au Festival de Saintes : parmi le public étranger au Festival de Saintes, les Belges représentent plus de la moitié d’entre eux ! Viennent ensuite les Néerlandais et les Allemands. Willkommen ! Welkom !

 

 

Une question ? Contactez votre service mécénat qui vous accompagnera pour réaliser votre don. mathoulin@abbayeauxdames.org / 05 46 97 48 45

A question? Please contact us ! mathoulin@abbayeauxdames.org / +335 46 97 48 45