Juin 2021
samedi 26juin Parc de Préguillac 20:00 Prélude au Festival : projection à Préguillac

À l’occasion de la cinquantième édition du Festival de Saintes, des diffusions de concerts captés à huis clos dans l’Abbatiale lors du Festival du LABO 2020 vous sont proposés dans sept sites remarquables aux alentours de Saintes.

Juil2021
jeudi 01juillet Abbaye de Fontdouce 20:00 Prélude au Festival : projection à l’Abbaye de Fontdouce, Saint-Bris-des-Bois

samedi 03juillet Parc de Saint-Georges-des-Coteaux 20:00 Prélude au Festival : projection à Saint-Georges-des-Coteaux

jeudi 08juillet La Clisse, parvis de l’église 20:00 Prélude au Festival : projection à La Clisse

samedi 10juillet Chaniers, bord de Charente 20:00 Prélude au Festival : projection à Chaniers

jeudi 15juillet Parc de Thénac 20:00 Prélude au Festival : projection à Thénac

samedi 17juillet Gallia Théâtre Cinéma 15:45 Cinéma au Gallia / Fantasia

Découvrez une suite de huit dessins animés illustrant de grands morceaux de musique classique.
Fantasia, de Samuel Armstrong, James Algar, Bill Roberts (1940 – animation – 2h05)

samedi 17juillet Abbatiale – Abbaye aux Dames 19:30 [1] Victor Julien-Laferrière, JOA, Philippe Herreweghe / Brahms, Dvořák

Brahms
Ouverture Tragique opus 81
Dvořák
Concerto pour violoncelle opus 104

Victor Julien-Laferrière, violoncelle
Jeune Orchestre de l’Abbaye
Direction Philippe Herreweghe

samedi 17juillet Jardin Martineau – Médiathèque François-Mitterrand 19:30 Projection : Victor Julien-Laferrière, JOA, Philippe Herreweghe

Projection sur grand écran

Suivez la retransmission du concert d’ouverture du JOA en direct sur écran géant et en plein air, avec un dispositif sonore HD immersif.

samedi 17juillet Gallia Théâtre Cinéma 21:00 Cinéma au Gallia / Un Cœur en hiver

Maxime et Stéphane travaillent dans un atelier de lutherie. Maxime tombe amoureux d’une violoniste, Camille. Une relation complexe se noue entre eux.
Un Cœur en hiver, une romance de Claude Sautet (1992 – 1h45)