Visuel-Festival-2018-par-Lea-Parvery-Michel-Garnier-Sebastien-Laval

L'édition 2018

Des concerts très applaudis 

9 jours, quelques 30 concerts, l’Abbaye aux Dames n’a pas usurpé son nom tant les interprètes féminines ont marqué cette édition (sans pour autant oublier les hommes, nombreux aussi.)
La voix et le clavier étaient à l’honneur à Saintes, ainsi que les jeunes musiciens avec par exemple le Jeune Orchestre de l’Abbaye.

Le Carrousel Musical, inauguré en avril, a fait le bonheur des petits et grands, tout comme « Ma place à 1 € » qui a séduit les jeunes de moins de 18 ans.
Pour les amoureux du patrimoine, un voyage sonore immersif au cœur de la musique, du son et de l’architecture, usant de technologie de son en 3D de nouvelle génération (son binaural), permet aux visiteurs de prolonger les plaisirs du festival.

Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour la 48e édition, du 12 au 20 juillet 2019

 

En 2018

[5] CM-LE-Guay ©DR Claire-Marie Le Guay Si Bach a toujours été l'alpha et l'oméga de sa trajectoire pianistique, elle a attendu 2017 pour l'enregistrer... En savoir plus [7] Quatuor-Akilone © Natacha Colmez-Collard Quatuor Akilone Le quatuor féminin compose un programme classique avec Haydn, romantique avec Schubert, et enfin Kurtàg... En savoir plus [14] OCE - Moccia © DR Maude Gratton, Florent Jodelet / « Les Métamorphoses du Clavecin » Un voyage sonore entre répertoire baroque, classique et contemporain En savoir plus Ronald Brautigam Ronald Brautigam Hans von Bülow, grand pianiste du XIXe siècle, assimilait les 32 sonates de Beethoven au Nouveau Testament du piano En savoir plus [16] Maitrise Radio France©Christophe-Abramowitz Maîtrise de Radio France La Maîtrise de Radio France présentera à l'abbaye un programme exclusivement français et peu connu En savoir plus [18] Bruce-Brubaker © Yang-Bao Bruce Brubaker Bruce Brubaker est le spécialiste incontesté du compositeur Philip Glass, dont il présentera les pièces maîtresses En savoir plus Carolyn Sampson ©Marco Borggreve Carolyn Sampson On ne présente plus à Saintes la formidable Carolyn Sampson, fidèle au festival depuis de nombreuses années En savoir plus [23] Justin Taylor © Jean-Baptiste Millot Justin Taylor Le catalogue de sonates de Scarlatti est une démonstration immense et implacable d'esprit et de vivacité En savoir plus [3] [24] JOA-Herreweghe ©MichelGarnier Ronald Brautigam, Jeune Orchestre de l'Abbaye / « Dans l'ombre de Beethoven » Pas facile d'exister dans l'ombre d'un génie... En savoir plus [25] Les Surprises © A. Pialoux Les Surprises / Destouches Un palais, des jardins, une grotte habitée par l'Echo, le Sommeil, les Songes et même une « solitude »... En savoir plus [26] L'Achéron©Caroline Lequeux L'Achéron Les titres des cantates de jeunesse de Haendel sont autant d'invitations à se laisser porter... En savoir plus