Prélude au Festival
Comme un clin d’œil au LABO 2020, l’Abbaye aux Dames organisera du 21 juin au 15 Juillet un prélude à la cinquantième édition du Festival de Saintes en proposant des diffusions des concerts captés à huis clos dans l’Abbatiale lors du Festival du LABO 2020, dans sept sites remarquables aux alentours de Saintes.
À l’occasion de cette célébration exceptionnelle, l’Abbaye aux Dames et ses partenaires souhaitent diffuser largement la musique sur le territoire à travers une expérience innovante de concerts «décentralisés», permettant des moments de partage et de convivialité.
Bach
Passion selon Saint-Jean BWV 245
Evangéliste : Raphaël Höhn, ténor
Jesus : Lionel Meunier, baryton
Vox Luminis
Direction Lionel Meunier
En cas d’intempéries, des solutions de repli sont prévues sous la grange, à une salle au 1er étage ou dans la salle des moines de l’Abbaye.
L’Espace Culturel E. Leclerc est mécène principal du Prélude au Festival.
En première partie
Ali Veejay
Les morceaux d’Ali Veejay n’ont qu’un but : toucher, par leur fraîcheur, l’auditeur en plein cœur. Le saintais livre son premier album solo, déclaration d’amour pop à fleur de peau qui voyage entre les groove caribéens, la soul d’Al Green et la folk alternative du début des années 90. Morceaux souvent courts, sans fioriture, où les chœurs occupent une place de choix. Les premières scènes commencent début 2020. Seul, Ali joue avec les intensités, alternant des compos épurées et contemplative avec des morceaux de bravoure fiévreux. Parfois des bandes reprennent l’atmosphère douce et sableuse de l’album. Ali est actuellement en résidence aux Abattoirs (Cognac).
Une prestation musicale en live organisée en partenariat avec Coconut Music