Prélude au Festival

Comme un clin d’œil au LABO 2020, l’Abbaye aux Dames organisera du 21 juin au 15 Juillet un prélude à la cinquantième édition du Festival de Saintes en proposant des diffusions des concerts captés à huis clos dans l’Abbatiale lors du Festival du LABO 2020, dans sept sites remarquables aux alentours de Saintes.

À l’occasion de cette célébration exceptionnelle, l’Abbaye aux Dames et ses partenaires souhaitent diffuser largement la musique sur le territoire à travers une expérience innovante de concerts «décentralisés», permettant des moments de partage et de convivialité.

 

Josef Haydn
Les Sept Dernières Paroles de Notre Sauveur en Croix

Denis Lavant, récitant
Jeune Orchestre de l’Abbaye
Direction Hervé Niquet

Bach
Cantate BWV 78

Céline Scheen, soprano
Damien Guillon, alto
Thomas Hobbs, ténor
Benoît Arnould, baryton
Le Banquet Céleste
Direction Damien Guillon

 

En cas d’intempéries, une solution de repli est prévue dans la Salle des Fêtes de Préguillac.

L’Espace Culturel E. Leclerc est mécène principal du Prélude au Festival.

 

En première partie

Johnny Wiehn

Johnny Wiehn aime le mouvement, les rencontres créatrices et les occasions d’aborder la musique autrement. Il est un musicien de scène de musiques actuelles. Il enregistre actuellement ses propres chansons et se produit régulièrement sur les scènes du Poitou-Charentes pour son projet de composition.

 

Une prestation musicale en live organisée en partenariat avec Coconut Music

 


 

Bien d’autres activités vous sont proposées à Préguillac lors de cette journée (siestes sonores, exposition…), cliquez ici pour plus d’informations.