L’Abbaye aux Dames, la cité musicale a le plaisir d’accueillir Ars Nova et Cléo T. en résidence du 19 au 21 mars 2022.

À l’occasion de l’édition 2022 du festival ÉlectroSession du Conservatoire municipal de musique et de danse de Saint- Palais-sur-Mer, l’ensemble Ars Nova se joint aux équipes enseignantes et organisatrices de l’évènement afin de poursuivre la collaboration initiée en 2021 autour du projet « Territoires de création ».
Cette 2e collaboration entre l’ÉlectroSession et l’ensemble Ars Nova aura ainsi pour vocation de finaliser le projet mené avec l’autrice, compositrice et interprète Cléo T. (artiste sélectionnée, en 2021, à l’issue d’un appel à projets portant sur l’écriture d’une œuvre spécifiquement imaginée pour être travaillée avec les musicien·ne·s de l’ensemble). La restitution de ce projet aura lieu le 24 mars 2022, lors d’un temps fort de concert proposant un programme spécialement conçu pour l’occasion.

Le projet régional « Territoires de création » est une initiative d’action artistique et pédagogique destinée à encourager et renforcer le développement des pratiques musicales créatives en Nouvelle-Aquitaine. En s’appuyant sur les expertises multiples des membres de l’ensemble Ars Nova, ce projet a pour objectif de favoriser l’accès de jeunes musicien·ne·s en formation et de publics éloignés à des pratiques musicales créatives inclusives et diversifiées. Construit sur un principe territorial à différentes échelles, « Territoires de création » propose la création d’interactions nouvelles entre les publics, les lieux d’enseignement artistique et les territoires en imaginant des modules d’interventions complémentaires répartis entre différents partenaires institutionnels et hors filières.

> Plus d’informations