Musicaventure ©Sebastien-Laval

Les Voyages Sonores

Une déambulation au cœur du site. Une exploration, côté cour, côté jardin, côté intérieur, de l’abbatiale aux cellules des nonnes en passant par la salle capitulaire et jusqu’au clocher. 12 stations ponctuent les voyages sonores aux points névralgiques de l’abbaye.
Equipé d’un casque, d’un boîtier numérique, le visiteur découvre un dialogue inédit entre l’histoire de l’abbaye et la musique. Le son 3D est un formidable compagnon de route. Il stimule les résonances intérieures.

Le Voyage Initiatique : la musique, les voix qui content, chuchotent et chantent, donnent à approcher le lieu dans sa beauté.

Le Voyage Héroïque : est parcouru par les sons de l’histoire, des troubadours aux heurts des guerres en passant par le bonheur des concerts.

Durée : 1h

La technologie au service de l’immersion

L’objectif du Voyage Sonore 3D est d’immerger le visiteur dans un lieu et de lui faire regarder le site, d’en souligner la singularité, d’explorer les œuvres, de les ressentir. L’expérience de visite devient une expérience intérieure. Le visiteur oublie la technologie pour se plonger dans une immersion visuelle et sonore, et vivre la magie d’un récit. Le dispositif comprend notamment un casque HD sélectionné, optimisant le rendu sonore et un appareil qui embarque tous les contenus en qualité optimale.