Sensibilisation culturelle

Visite ministérielle à l’Abbaye aux Dames

Partager :

Lancement des Journées Européennes du Patrimoine

Vendredi 17 septembre, Roselyne Bachelot et Jean-Michel Blanquer étaient à l’Abbaye aux Dames pour le coup d’envoi des Journées Européennes du Patrimoine et de l’opération « Levez Les Yeux » destinée à sensibiliser les scolaires sur la protection et la valorisation du patrimoine.

La ministre de la Culture et le ministre de l’Education Nationale ont ainsi pu découvrir la diversité de nos actions de valorisation du site en testant notamment l’expérience de visite Musicaventure et en assistant à une répétition du Jeune Orchestre de l’Abbaye.

Un plan de relance pour Musicaventure

Cette visite est aussi l’occasion de souligner le plan de relance dont a bénéficié l’Abbaye aux Dames pour développer le module 4 de Musicaventure : l’Aventure urbaine et musicale. Ce dernier sera présenté officiellement en 2023 et consistera, sous la forme d’une course au trésor, à mettre en valeur le territoire de Saintes.

Merci à tous les partenaires du comité de pilotage pour leur soutien et leur accompagnement : le Ministère de la Culture, le Département de la Charente-Maritime, la Région Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Saintes, l’interclubs pro Saintais, la Semis, le conservatoire municipal de musique et de danse de Saintes, Ars Nova et tous ceux qui contribuent au développement de l’attractivité de Saintes et de l’Abbaye aux Dames dans le déploiement de ce projet de territoire.