Campagne de financement - Adélaïde
03 février 2020 - écrit par Laure Mathoulin

Adélaïde vous remercie !

Partager :

Après l’incendie du 22 juillet 2019 qui a fortement endommagé la salle qui porte mon nom, l’Abbaye aux Dames a lancé une grande campagne de financement participatif qui s’est achevée le 31 janvier.

 

Durant 86 jours, 134 donateurs se sont mobilisés pour soutenir le projet de restauration ! Ces généreux mécènes ont permis de collecter 17 220€, soit plus de 80% de l’objectif final qui était de 20 000€.

La salle qui porte mon nom va pouvoir retrouver tout son éclat : véritable lieu de vie au cœur du site classé monument historique, elle est un atout important pour l’abbaye. En effet, elle accueille tous les ans des artistes en résidence,  sert de loge pour les musiciens du Festival de Saintes, d’espace de réunions et de partage pour des associations ou des entreprises ou des particuliers.

 

Moi-même et tous les membres de l’association souhaitons remercier les amoureux de l’Abbaye aux Dames qui ont contribué à la restauration de notre patrimoine multicentenaire. Cette campagne de dons a permis de rappeler que l’abbaye est un bien commun pour tous et que chacun y est le bienvenu !

Signé, Sœur Adélaïde