23 juin 2020 - écrit par Laure Mathoulin

Parce que la musique nous lie et nous fait vivre, ils nous soutiennent !

Partager :

La communauté de mécènes de l’Abbaye aux Dames s’est agrandie. Quatre festivaliers sur dix ont fait un don pour soutenir l’Abbaye aux Dames et le Festival de Saintes. Toute l’équipe adresse un grand MERCI à chacune des personnes ayant choisi de faire don de tout ou partie du montant de leurs billets de concerts au profit de l’association.

 

 

 

Chaque don est essentiel et participe à la grande chaîne de solidarité qui s’est créée autour du Labo 2020 du Festival de Saintes. L’Abbaye aux Dames, la cité musicale s’engage aux côtés des donateurs en dédommageant à hauteur de 15% les cachets des artistes que nous ne pourrons pas accueillir au mois de juillet. Mais nous aurons plaisir à les retrouver pour le 50ème anniversaire du festival, en 2021.

 

Le soutien des mécènes est aussi un formidable encouragement pour faire vivre la musique quel que soit le contexte. Gilles R. témoigne :

« Saintes et son festival, c’est un point de rencontre, un événement musical majeur à taille humaine, intimiste, un bain de musique, un cure de jouvence, le tout sous tendu par une convivialité et un partage sans pareil (entre autres : répétitions ouvertes au public, une des « marques de fabrique » du festival, conférences…) et de tous les instants. Que l’on soit jeunes et moins jeunes, confirmés ou à confirmer, le Festival de Saintes c’est une parenthèse magique dans un lieu et un cadre intemporel. Nimbé de l’unique lumière charentaise, c’est un foisonnement, un creuset d’où jaillit l’excellence ».

 

Alors vous aussi, suivez son conseil  : « Consommez sans modération, mettez vous en plein les oreilles, fréquentez, soutenez, devenez mécènes du Festival de Saintes » en cliquant ici.