Agenda

Alexis Kossenko crédit Aurélie Rémy

Alexis Kossenko

Prochains évènements :

Né à Nice en 1977, Alexis Kossenko est un fin connaisseur de toutes les formes historiques de son instrument : il joue aussi bien la flûte moderne (il est diplômé du CNSM de Paris dans la classe d’Alain Marion et lauréat du Concours Rampal 2000) que la flûte baroque, les flûtes classiques et romantiques, et la flûte à bec. Après avoir été 1er flûtiste de La Chambre Philharmonique, il occupe la même fonction à l’Orchestre des Champs-Elysées (direction Philippe Herreweghe).

En tant que chef d’orchestre, Alexis Kossenko a dirigé entres autres : European Baroque OrchestraB’RockLe Concert d’AstréeHolland Baroque, et Les Ambassadeurs dont il est fondateur et chef d’orchestre principal..

Il jouera et enregistrera les concertos de Mozart avec Gli Angeli et celui de Molique avec le Jeune Orchestre de l’Abbaye.

Avec Les Ambassadeurs il dirigera Platée et Acante et Céphise de Rameau (tous deux au Théâtre des Champs-Elysées à Paris), le Requiem de Mozart, la Symphonie n° 7 de Beethoven et Zoroastre de Rameau.

Outre ses fonctions de directeur artistique des Ambassadeurs, Alexis est nommé directeur musical de la légendaire Grande Ecurie et la Chambre du Roy, prenant ainsi la succession du regretté Jean-Claude Malgoire ; dans les prochaines saisons il dirigera avec eux Chabrier (l’Etoile), Purcell (Fairy Queen), Britten (le Viol de Lucrèce), Mendelssohn (Le Songe d’une Nuit d’Eté), Haendel (Tamerlano), Bach (Messe si).