Du Souffle à l’Archet
Nicolas Kuntzelmann, contre-ténor
Pauline Chiama, Nathan Gaillard, Layal Ramadan, Marianne Muller, violes de gambe

PLACE AUX JEUNES MUSICIENS
« A BRITISH STYLE »
John Blow (1649-1708)
Pavan et Gaillarde
John Dowland 1563-1626)
Sorrow come & can she excuse
Matthew Locke (1621-1677)
Suite en ré : Fantaisie, Courante, Ayre, Sarabande
Tobias Hume (1569-1645)
What Greater Grief & Tobacco
William Byrd (1543-1623)
Déploration de la mort de Tallis
Tobias Hume
Music and Mirth
John Bennet (1575-1614)
Venus Bird
Robert Johnon (1583-1633)
Care-charming Sleep

Du Souffle à l’Archet construit son travail autour du lien étroit qui subsiste entre la voix et la viole de gambe, s’appuyant sur la grande éloquence de ces deux instruments.
C’est à l’ère élisabéthaine d’après la Réforme que fleurit l’écriture du consort song, notamment profane, avec les grands William Byrd et John Dowland…
Ici leurs chansons côtoient les œuvres de leurs non moins talentueux collègues John Bennet ou encore Robert Johnson, telle une peinture du paysage de cette Angleterre de la deuxième moitié du XVIe siècle et qui s’ouvre vers le XVIIe siècle.

Durée : 1h

Avec le soutien de la Ville de Saintes.